THERMOLAQUAGE

Sablage 2000 spécialiste du thermolaquage en Auvergne Rhône-Alpes

Sablage 2000
assure le thermolaquage
de toutes vos pièces industrielles

Sablage 2000 spécialiste du thermoloquage de vos pièces depuis 2005. Ce procédé de peinture poudre vous permet de peindre vos pièces acier, inox ou aluminium après une préparation (sablage ou grenaillage, métallisation). Notre cabine thermolaquage nous permet de peindre vos pièces de petites ou grandes tailles jusqu'à 6 mètres, dans notre entrepôt de 1250 m2 à Sillingy.

Notre large gamme de couleurs RAL en finitions lisses brillants ou mates et des teintes déco lisses, mates ou finitions sablées. Nous assurons une réalisation de vos pièces dans des délais courts de 8 à 10 jours pour les professionnels.

Notre cabine thermolaquage

Notre cabine thermolaquage

Abri de vélo

Abri de vélo

Abri de vélo - Mobilier Urbain

Abri de vélo - Mobilier Urbain

Enseignes

Enseignes

Enseignes

Enseignes

Escalier

Escalier

Garde-corps

Garde-corps

Mobilier de jardin

Mobilier de jardin

Poêle à bois

Poêle à bois

Portails

Portails

Radiateurs

Radiateurs


Le thermolaquage
par Sablage 2000

Le thermolaquage est un procédé de revêtement de peinture poudre thermodurcissable permettant de couvrir et protéger des supports métalliques.

L’application de la peinture poudre se fait par un pistolet électrostatique qui dépose de la poudre sur des supports préparés préalablement (sablage , métallisation…).

L’application de la poudre varie de 60 à 80 microns d’épaisseur. La cuisson de la peinture est réalisée dans un four entre 180°C et 200°C où la chaleur permet la fusion et la polymérisation de la poudre thermodurcissable. La durée de la cuisson varie en fonction de sa masse et de la nature du support. a peinture poudre bénéficie d’une grande résistance aux chocs et aux rayures.

Ce procédé respecte les lois environnementales (pas de rejet C.O.V : composés organiques volatiles) car il ne dispose d’aucun solvant ce qui évite tous risques d’incendie.